Top 6 des ovnis cinématographiques à voir sur la plateforme 4:3

Top 10 des ovnis cinématographiques à voir sur la plateforme 4:3

En cette période de confinement, quoi de mieux qu’un marathon cinéma ? Découvrez notre top 6 des meilleurs films disponibles sur la plateforme underground 4:3 (fourthree) de Boiler Room !

Keep Bristol Weird 

Ce court métrage de vingt-deux minutes réalisé par Hugo Jenkins met en lumière toute la richesse de la scène musicale de Bristol, une ville qui vit au rythme du son. Il retrace au fil des minutes le meilleur de la création sonore, en partant à la rencontre de divers acteurs britanniques : des producteurs de techno et beaucoup de  DJ émergents. Un documentaire jouissif à découvrir juste ICI !

Nothing Looks The Same At Night

Ce court métrage rend hommage au titre éponyme du groupe WHAM! Réalisé en split screen, ce film à l’ambiance mystérieuse mêle deux réalités intimement liées : l’impact de l’homme sur la Terre et la coexistence homme-femme (représentée par la mannequin Ziggy Ama Idir Iman). Le choix de ce format visuel offre une très belle comparaison entre la vision de cette ville en feu et le corps déchaîné de la jeune femme qui danse sur la voix de George Michael. Une étonnante proposition expérimentale qui brise les codes habituels… à découvrir juste ICI !

Anamnesis & Henosis 

Pour réaliser cette très belle oeuvre filmique, le réalisateur Michaël Sewandono a collaboré avec le pianiste et compositeur néerlandais Joep Beving. Ce film suit pas à pas différents personnages qui, sans le savoir, semblent effectuer les mêmes gestes dans l’espace et le temps. Teinté de poésie, ce magnifique court métrage fait naître en nous une vague d’émotion grâce à l’union entre la musique et l’image. Mention spéciale pour la scène finale d’une beauté renversante. Pour le découvrir, rendez-vous juste ICI !

Pumpkin Movie 

Voici un film féministe qui brille par son originalité. Réalisé par Sophy Romvari, il met en scène deux amies qui partagent, depuis une discussion en visioconférence, leurs expériences négatives avec les hommes. En révélant le vécu de ces jeunes femmes, la réalisatrice a souhaité pointer du doigt l’omniprésence des inégalités hommes-femmes. Point fort de ce film : toutes les histoires sont inspirées de faits réels. Pour le visionner, c’est par ICI

Lilian’s vow 

Cette performance visuelle, signée Rebecca Salvadori, nous invite à un magnifique voyage artistique. A travers la chorégraphie de la danseuse Lilian Nejatpour, la réalisatrice illustre les pratiques populaires de danse masculine au Moyen-Orient, avant qu’elles ne deviennent interdites à la fin des années 70. Cette oeuvre rend ainsi hommage à cette culture aujourd’hui disparue. Un essai artistique tout simplement enivrant à découvrir juste ICI !

Little Pyongyang: A North Korean in New Malden

Coloré et stylisé, ce documentaire se dessine comme une proposition artistique inédite. Sa photographie apparaît comme étant en totale contradiction avec le discours abordé : la lutte nord-coréenne pour quitter la patrie. Si le visuel de ce court métrage est particulièrement positif, l’histoire est quant à elle beaucoup plus sombre. Un documentaire époustouflant à regarder juste ICI !