De nouveaux témoignages d’agressions sexuelles viennent d’éclater sur la toile à la suite du tweet d’une internaute. Ils concernent des victimes de moniteurs d’auto-école.
Depuis ce lundi 10 décembre, une nouvelle vague de témoignages fait trembler la toile après le tweet de cette internaute :
A la suite de ce tweet, la jeune femme a reçu de nombreux messages de victimes ayant également vécu une expérience similaire pendant leur cours d’auto-école. Attouchements sexuels, remarques et gestes déplacés, les tweets ne cessent de s’accumuler sur les réseaux sociaux. Ces témoignages font notamment écho à la récente affaire survenue dans le Morbihan, en Bretagne. Un moniteur d’auto-école est suspecté d’avoir agressé sexuellement plusieurs de ses élèves et d’avoir pris des photos à leur insu.
Selon le procureur de Vannes, les faits reprochés à cet homme sont « qualifiés, à ce stade, d’agression sexuelle et d’atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne sans son consentement ».
A l’heure actuelle, les récits de victimes de harcèlement sexuel par les conducteurs de Uber et moniteurs d’auto-écoles continuent d’affluer à tel point que certaines Twittos s’indigne de n’être en sécurité nulle part. On espère vivement que tous ces témoignages permettront une réelle prise de conscience.