L’Olympique Lyonnais oeuvre pour les enfants malades par le biais de l’OL Fondation

L’Olympique Lyonnais oeuvre pour les enfants malades par le biais de l’OL Fondation

Les enfants malades peuvent désormais suivre les entraînements et les matchs de foot de leurs joueurs favoris depuis leur lit d’hôpital. Voici la mission solidaire menée par le club Olympique Lyonnais.

Apporter un peu de chaleur aux jeunes amoureux de football : tel est l’objectif de OL Fondation. Depuis plusieurs saisons, le célèbre club lyonnais permet, grâce au robot de téléprésence Beam, à des enfants hospitalisés d’assister virtuellement à des matchs depuis leur chambre. Ce projet devenu possible grâce au partenariat avec l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, a été inauguré pour la première fois le 22 septembre 2019, lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le PSG.

Ce robot de la société « AWABOT » est équipé de roulettes afin de pouvoir le déplacer à n’importe quel endroit, d’un écran, d’une caméra et d’un micro pour pouvoir échanger avec les enfants. Et pour permettre au robot d’avancer, c’est l’enfant lui-même qui le pilote à distance grâce au clavier d’un ordinateur ou à un joystick. Depuis leur lit d’hôpital, les jeunes amoureux de football peuvent ainsi suivre de près leurs héros : des coulisses, en passant par l’arrivée des joueurs sur le stade ou tout simplement observer l’échauffement. Le dispositif a notamment été utilisé ce mercredi 4 mars, pour la très attendue demi-finale de Coupe de France contre le PSG et la vidéo de Kylian Mbappé et Edinson Cavani en train d’échanger par caméra interposée avec un enfant malade a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. 

Une attention touchante qui permet d’apporter de la joie et beaucoup d’amour aux enfants hospitalisés.