Et si tout le monde avait ses règles ?
Oui, pas d’exception, vous aussi messieurs ! C’est la question posée à travers cette excellente pub féministe imaginée par Thinx, une marque américaine de sous-vêtements périodiques.
Imaginez un monde où hommes et femmes seraient à égalité devant les règles. Où les nombreux tabous autour du cycle menstruel n’existeraient plus. Où la société serait alors plus tolérante, plus ouverte et plus juste face à ce sujet brûlant. Cette réalité vous semble utopique ? Pourtant, c’est ce que propose aux spectateurs la publicité MENStruation.
Malicieuse et ingénieuse, cette vidéo brise le silence autour de cette question qui nous concerne TOUS !
Dans ce spot publicitaire imaginé par l’agence BBDO pour la marque américaine Thinx, hommes, adolescents ou adultes, se retrouvent dans la peau des femmes et se confrontent naturellement à leur quotidien. Cela donne lieu à des situations décomplexées et bien connues de toutes à commencer par la voix frigide d’un petit garçon qui annonce à son père :
« Je crois que j’ai mes règles ».
S’ensuit une succession de scènes ordinaires comme l’angoisse de souiller ses vêtements, le stress que les règles arrivent au mauvais moment, de manquer de protections ou tout simplement de laisser dépasser de son joli maillot de bain, une disgracieuse ficelle blanche !
Et oui, qui ne s’est jamais retrouvée dans ces situations d’urgence ?
MENStruation se dessine comme une publicité pleine d’audace qui renverse les complexes et permet de faire bouger les mentalités. Avec son discours aux intentions féministes, cette vidéo tend à s’avancer un pas de plus vers l’égalité des sexes.
Mais à quand un spot similaire en France ?