Alors qu’on la pensait annulée pour cause de confinement, la Fashion Week de Londres aura bel et bien lieu… mais sous un nouveau format : mixte et en ligne. Une initiative inédite.
Dans un communiqué publié ce lundi 20 avril, la présidente du British Fashion Council, Caroline Rush, a annoncé la couleur : la Fashion Week sera digitale et non-genrée. Elle s’est exprimée par ces mots : “il est essentiel de regarder vers l’avenir et l’opportunité de changer, de collaborer et d’innover”.
Compte tenu des circonstances actuelles, l’événement mondial de la mode prendra une nouvelle forme. Il sera donc possible de visionner les défilés et de les écouter via des podcasts et interviews accessibles sur une plateforme « culturelle » dédiée. Ce contenu restera en ligne et accessible librement pendant un an.
De plus, pour la première fois depuis son existence, la Fashion Week de Londres présentera simultanément les collections des femmes et des hommes. Une annonce positive et optimiste qui révèle un véritable changement dans l’industrie de la mode. Des villes comme Shanghai et Moscou ont également décidé de suivre l’exemple de la capitale britannique et diffuseront en ligne leur événement.
Une initiative pleine de modernité.