Hopaal, Projet DemocraTee

Hopaal lance son projet DemocraTee, un T-shirt recyclé et fabriqué en France vendu à prix coûtant.

La marque de vêtement engagée Hopaal lance son tout nouveau projet DemocraTee, sorti il y a quelques jours sur Ulule dont le seul et unique but est de démocratiser la mode responsable et d’en finir avec la Fast Fashion.

Une marque engagée depuis le début

Il faut dire que la marque n’en est pas à son premier coup d’essai. Basée à Biarritz, Hopaal dessine et conçoit depuis 2016 des vêtements réalisés à partir de matières recyclées. Leurs  vêtements sont majoritairement confectionnés en France et partiellement au Portugal, toujours à moins de 1000km de leur atelier à Biarritz. Leur crédo : « plus nous recyclons, moins nous détruisons : c’est ça le futur. ».

Souhaitant pousser encore plus loin son engagement et faire face à la Fast Fashion qui produit en masse et pollue, Hopaal a décidé de lancer en ce début d’année DemocraTee : un t-shirt recyclé, fabriqué en France et vendu à prix coûtant.

Avant le dévoilement du projet, la marque avait tenu en haleine des milliers d’internautes qui avaient suivi le teasing, lors du Black Friday. La marque avait communiqué sur son site, sa newsletter et ses réseaux sociaux sur le projet afin d’interpeller les gens et les médias à se mobiliser en faveur d’une mode locale, raisonnée et attentive. Jusqu’à son dévoilement il y a quelques jours.

Bye Bye la Fast-Fashion

Avec DemocraTee, le projet est clair : en finir avec la Fast Fashion ! Car oui, la Fast Fashion produit loin, pollue, exploite et détruit. Avec nos habitudes de consommation, nous sommes encore beaucoup à préférer payer des vêtements à moindre coût car s’habiller plus responsable coûte cher. Avec DemocraTee, il sera donc possible de payer un t-shirt responsable pour 24 € ! Ce prix est rendu possible grâce à un effort de la part de chaque acteur de la chaîne de fabrication y compris Hopaal. D’ailleurs, ces coûts sont même expliqués en toute transparence sur le site du projet :

Avec un tel projet, nous ne pouvons que nous enthousiasmer et vous inviter à découvrir cette marque pleine d’avenir. Lancé il y a à peine 5 jours, le projet est déjà à plus de 700% de son objectif.