Depuis ce mercredi 14 octobre, la plateforme OCS est dans le viseur des internautes. La raison ? Un candidat qui postulait à un stage a été victime de discrimination à l’embauche. Explications.
Tout est parti de ce tweet publié hier par le jeune homme en question. Le candidat prénommé Kevin et résidant à Fleury-Mérogis (91), explique avoir répondu à une offre de stage chez la plateforme vidéo d’Orange. Mais une minute seulement après avoir envoyé sa candidature, il a reçu une réponse inattendue d’un salarié de l’entreprise : « Ok un autre Kevin portugais, en plus apparemment il est en prison », peut-on lire dans ce mail. De toute évidence, cette réponse ne lui était pas destinée et le recruteur croyait probablement l’envoyer à des collègues.
En seulement 2 heures, le tweet de Kevin a généré plus de 14 000 retweets. Face à cette vive polémique, OCS a fini par réagir. La plateforme s’est excusée auprès de l’internaute via son compte officiel : « C’est un comportement individuel inacceptable qui ne correspond pas aux valeurs de l’entreprise et que nous condamnons. » Le groupe affirme que cette affaire n’a aucune répercussion sur la candidature de Kevin. Il sera notamment reçu par les ressources humaines d’OCS pour un entretien de stage.
Affaire à suivre, donc.