Hier soir, le projet a annoncé sa fin sur ses réseaux. Le fameux lieu sous le périphérique à la Villette qu’ils occupaient jusque là leur a été retiré.
Nous le savions depuis longtemps, le Peripate était en sursis depuis des mois. Ce lieu alternatif et situé dans un entrepôt de 800m² sous le périphérique à la Porte de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris était géré jusque là par Aladdin Charni .
Il abritait le jour le Freegan Pony, un restaurant solidaire proposant des plats vegans préparés à partir des invendus récupérés à Rungis à des prix variables selon la bourse de chacun, et accueillait certains week-ends les fameuses Peripate, soirées et afters gays sur fond de house et de techno.
Le lieu appartenant en fait à La Mairie de Paris, celle-ci avait exigé des remises aux normes importantes, trop importantes et donc trop coûteuses pour que le projet puisse s’en acquitter. Le lieu avait donc été soumis à un nouvel appel à projet. Peripate qui ne souhaitait pas en rester là avait donc décidé de déposer un nouveau dossier mais malheureusement celui-ci n’a pas été retenu.
C’est un autre projet, proposé par des anciennes de Peripate/Freegan Pony qui récupère les lieux : FAWA. Celui-ci devrait également proposer une cantine solidaire et des événements nocturnes.