Crédit photo : OttoBis

Le collectif Otto fait son grand retour !

Après quelques mois de silence, l’équipe d’Otto10 nous annonce son grand retour sur Facebook. Le collectif a en effet publié récemment une vidéo dans lequel il nous explique leur renaissance sous le nouveau nom acquis après le rachat de leur marque : Ottobis !

L’histoire de Otto10 a débuté il y a maintenant quelques années, permettant à de joyeux lurons de vivre des soirées exceptionnelles dans des cadres quelques peu idylliques.

La Otto c’est quoi à la base ? C’est un collectif parisien qui souhaite apporter une vision différente de la fête dans des lieux inexploités. Mais c’est aussi l’envie de proposer des fêtes en journée amenant un line up de dj locaux avec la proposition d’un thème, de jeux et des animations. La Otto c’est tout simplement une équipe d’ami(e)s, des artistes engagés, des amoureux de la fête dont le but principal est de permettre une fête libre, collective, responsable, créative et décomplexée. 

Mais la Otto n’a pas toujours vécu que des moments faciles.

Comme nous avons pu le suivre durant l’année précédente, l’équipe de Otto avait prévu de nous organiser un festival sur une durée de trois jours dans un château. Mais à cause des problèmes d’autorisations légales, de sécurisation du lieu et malgré une profonde volonté de la part de chacun le festival a dû être annulé, provoquant ainsi des difficultés financières pour le collectif.

Un élan de solidarité et de générosité s’est alors mis en place : le public s’est mobilisé pour les sortir de ce tunnel par la création d’une cagnotte sur Helloasso. Grâce au soutien massif dont ils ont bénéficié, ils ont pu récolter quelques milliers d’euros et régler une partie leurs dettes.

Beaucoup de collectifs et d’organisateurs ont eux aussi souhaité les aider. Delà se sont enchaînés de nombreux évènements. Nous pouvons citer E-KLOZIN qui a lancé la première vague de soutien début août, les collectifs Culottée et Kidnapping qui leur ont permis de refaire une croisière sur un thème magique mais il y a aussi de nombreux artistes qui ont voulu jouer ou performer pour eux gratuitement.

Après une attente prolongée, le collectif a donc refait surface ce mois-ci pour nous annoncer que quelques changements avaient été établis suite au rachat de leur marque Otto10 et ils nous expliquent tout grâce à une vidéo. “Ottobis c’est pas pareil, mais en différent” !

Crédit photo : Ottobis

A voir : la vidéo de leur futur projet qui met tout le monde d’accord :