Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa veut rencontrer l’amour dans l’espace

En 2018, Elon Musk annonçait l’organisation d’un premier voyage privé autour de la lune pour 2023. L’heureux élu se prénomme Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais de 42 ans, qui n’a visiblement pas l’intention de partir seul…

Vous êtes une jeune femme de plus de 20 ans et souhaitez partir pour une extraordinaire aventure ? C’est peut-être possible, puisque Yusaku Maezawa et Abema TV, une société de production et de streaming japonaise, souhaitent faire de son voyage dans l’espace un « documentaire », pour lui permettre de trouver l’amour.  

Peut-être vous inquiétez-vous de ne pas avoir les compétences nécessaires pour participer à un voyage dans l’espace. Pas de panique ! Il est avant tout exigé d’être célibataire, positive et d’avoir pour plus grand rêve « la paix dans le monde ». Un simple formulaire en ligne à remplir et c’est plié, vous voilà officiellement candidate. Le milliardaire n’aura plus qu’à faire son choix ultérieurement. Bien sûr, il s’agit ici d’un voyage privé et on peut très bien arguer que Monsieur Yusaku Maezawa dépense son argent comme bon lui semble. C’est vrai. Pourtant, rappelons qu’aucune femme n’a jamais orbité autour de la lune. Ce projet ferait donc potentiellement entrer dans l’histoire de la conquête spatiale une candidate de téléréalité, sélectionnée sur des critères que l’on peut sans mal qualifier de superficiels.  Si, comme nous, cette histoire vous laisse songeur.euse, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture du thread de Florence Porcel, qui résume très bien l’affaire:

Allez, disons au moins que le milliardaire avait également annoncé, l’année dernière, son intention d’emmener avec lui quelques artistes, une initiative que l’on peut saluer comme bien plus intéressante. Cette nouvelle décennie s’annonce décidément pleines de surprises.