Source : france24.com

Manifestation Journée Internationale des droits des femmes

Ce dimanche 8 mars, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de France pour militer au nom des femmes. Une journée symbolique placée sous le signe des revendications. 

« Le silence tue, agissons », proclament fièrement les pancartes. Hier, hommes et femmes de tous âges confondus ont défilé à Paris mais aussi à Lyon, Nice, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Strasbourg ou encore Nancy en hommage à cette Journée Internationale des Droits des Femmes. Au total, ce sont des dizaines de milliers de manifestants qui ont œuvré ensemble pour combattre les injustices et inégalités permanentes.

A Paris, ils étaient 60 000 à se lancer Place d’Italie pour rejoindre la Place de la République afin d’exprimer leur ras-le-bol. Violences sexuelles et sexistes, inégalités de salaire ou encore effets supposés négatifs pour les femmes de la réforme des retraites, aucune revendication n’a été délaissée. En tête de cortège, Adèle Haenel et Céline Sciamma venues poursuivre leur combat. Et parmi les temps forts de la journée, on retient notamment la chorégraphie géante de femmes en bleu de travail s’exclamant haut et fort « Qui fait la vaisselle ? Nous on fait la révolution ».