Crédit photo : Julian Mährlein

Jesper Ryöm fait son grand retour avec son nouvel EP Beaches !

Alors que le milieu du secteur culturel est mis à l’arrêt depuis plusieurs mois, le DJ et producteur Jesper Ryom a saisi l’occasion de cette isolation pour s’investir sur son dernier album qui est sorti dernièrement sur le label de Délicieuse Musique.

Le DJ et producteur Jesper Ryom revient en force avec son dernier vinyle sorti au mois de décembre dernier et qui se compose de trois titres : Beaches, Nights et Forests. L’artiste s’est inspiré de genres musicaux et d’univers différents en mélangeant de la mélodique, de la deep house, du groovy, de rythmiques japonisantes, ou de vocaux jazzy. Cet EP est à l’image des goûts habituels de l’artiste, ses sons épiques et émotionnels emmèneront ses auditeurs dans un voyage magique et plein de couleurs.

Le clip de “Nights” illustre un périple fantastique et féérique d’un personnage à travers ses souvenirs d’enfance. Il parcourt le plaisir de découvrir la nature, le monde extérieur, un sentiment important et essentiel aux yeux de l’artiste en cette période si particulière. 

D’origine danoise, Jesper Ryom est aujourd’hui installé dans la région Berlinoise. Dès son plus jeune âge, l’artiste a commencé à toucher à la musique à Copenhague, avec une attirance principale pour les influences hip-hop, de la dub ou bien même des allures rock. Avec son expérience acquise et les années qui ont passé, le DJ a su trouver sa place et à créer son identité musicale pouvant amener ses auditeurs dans un voyage mélancolique, spirituel et planant comme le montre l’un de ses premiers morceaux, “Close”. C’est à partir de 2010 que la carrière de Jesper n’a cessé d’évoluer, apportant au fil du temps des tracks rigoureusement travaillées pour charmer son public et se différencier de la scène de musique électronique.

Il fait partie des rares artistes à avoir refusé la plupart des concerts qui lui ont été proposés. Aujourd’hui, il préfère se concentrer sur ses recherches pour se perfectionner et trouver n’importe quel nouveau sample ou bruits originaux. Il se cantonne donc à jouer ses lives proches de chez lui dans les pays nordiques. 

Le parcours de Jesper Ryom montre un artiste perfectionniste dans l’âme, qui aime évoluer dans un univers allant aux titres house aux mélanges oniriques et mélancoliques à l’affût du moindre détail.

Crédit image : Pochette Jesper Ryom

Chacun de ses morceaux est disponible à l’écoute sur de nombreuses plateformes telles que : Deezer, Youtube, Soundcloud, puis Spotify. Mais il est possible de précommander des vinyles en version limitée sur Bigwaw.io .

Si vous désirez découvrir d’avantage l’univers de Jesper Ryom, ça se passe par ici :