Crédit photo : Magali R

L’artiste Irène Drésel a publié un live immersif pour le réveillon !

Après plusieurs mois d’absence, Irène fait son grand retour avec un livestream immersif et inédit qu’elle a longuement préparé. Une déconnexion d’une heure aux sonorités techno brutales, sensuelles et sportives qui nous a plongés dans une transe progressive et hypnotique jusqu’à la dernière minute.

Le 19 décembre dernier, la jeune trentenaire nous a donné rendez-vous à travers le monde entier et derrière nos écrans pour assister de nouveau à son livestream diffusé sur sa chaîne youtube. Après des mois de préparation, cette évasion d’une heure nous a mis de la joie et de la bonne humeur en cette période si particulière. L’étoile montante de la scène techno électronique française a toujours soigné son univers jusqu’aux moindre détails. Joliment vêtue d’une robe blanche en dentelle aux allures de mariée, l’artiste est accompagnée de son binôme. Irène Dresel compose seule derrière avec ses machines, mais elle est cependant accompagnée en live par un percussionniste, Sizo Del givry, formant tous les deux un duo de choc par leur prestance, leur aura et leur complicité qui laisse tout le monde d’accord.

Comme le montre la scénographie qu’elle propose, elle est accompagnée de roses qui surplombent la scène et qui nous plongent à chaque live dans un voyage à couper le souffle. La star aime construire ses lives aux allures techno et brutales, elle évolue dans un monde hypnotique où le rythme monte progressivement amenant ainsi son public avec elle dans une transe sans retour.

Tout au long de leur voyage, ils nous ont livré un concert aux mélodies dark et froides qui nous plongent dans un univers cosmique et érotique par sa scénographie longuement réfléchie. 

Leur travail acharné pour amener un show remarquable, a été récompensé au vu des nombreux messages d’amour diffusés sur le chat du live et sur la page facebook de l’artiste.

L’artiste contemporaine française a souhaité quitter le rythme effréné de la région parisienne pour rejoindre la tranquillité et la nature de la campagne d’Eure-et-Loir. Irène Dresel est tout droit sortie de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts à Paris et d’une école d’image. Alors qu’elle n’avait pas envisagé de faire la musique comme principal métier, elle dit avoir eu comme une révélation. Elle a été inspirée par les musiques d’influence comme Rone, James Holden et Nathan Fake et c’est ainsi qu’elle a souhaité se consacrer principalement à la musique. Par la suite, l’artiste a pu faire la première partie du légendaire Rone au Zénith de Paris, mais elle a notamment participé à de nombreux festivals. Et son histoire ne s’arrête pas là, car elle a signé au sein de maisons de disques relativement connues comme Infine Music, Traum Schallplatten et Room Records. Elle sortira en mars 2019 son premier album techno et sensoriel sous le nom de Hyper Cristal. Puis, à rtir son premier EP “ Stupre” réalisé en collaboration avec son artiste favori Nathan Fake qui a été remixé plus tard par James Holden.

Crédit photo : Sébastien Pigeau

Nous sommes impatient de découvrir son prochain live et si vous souhaitez découvrir l’univers de Irène Dresel, vous pouvez visionner son live stream accessible par ce lien :