Un sondage pour sauver le monde de la musique électronique !

Un sondage pour sauver le monde de la musique électronique !

Depuis le début du confinement, la situation économique ne fait que s’aggraver dans le secteur de l’événementiel musical français. Technopol lance alors un formulaire  afin de repenser et simplifier les démarches aux aides financières.

Alors que les grands rassemblements sont interdits  jusqu’à la fin de l’été, ce sont malheureusement de nombreux professionnels qui risquent de perdre définitivement leurs activités. Ce sont les travailleurs indépendants, les artistes, les techniciens, tous les acteurs du secteur culturel qui sont pris pour cible et doivent serrer les dents pour s’en sortir : tout le monde a besoin d’aide et de soutien.

Jusqu’à aujourd’hui, les démarches effectuées pour obtenir des aides étaient compliquées voire inadaptées. De nombreuses personnes se sont rendues compte qu’il était difficile de remplir les clauses demandées et que tout notre écosystème des musiques électroniques était mis en danger.

C’est pourquoi Technopol lance une étude à destination de tous les professionnels afin de déterminer s’ils arrivaient à percevoir des aides (Sacem, CNV, Audiens, etc.).

Technopol est une association qui pour objectif de promouvoir les cultures et les musiques électroniques auprès des pouvoirs publics, des médias et des organismes professionnels. Mais elle pour but principal de soutenir la scène électronique française par leurs actions politiques, leurs évènements et la structuration de leur réseau.

Il est essentiel de relayer au maximum cette étude afin de faire pression auprès des autorités et des organismes pour pouvoir mettre en place de réels dispositifs d’aide. Il est grand temps de trouver de nouveaux modes de fonctionnement qui seront utiles pour l’ensemble des artistes.

Si vous êtes concernés et que vous souhaitez remplir le sondage c’est par là : sondage !

Nous espérons de tout cœur, que toutes ces initiatives et cette mobilisation débloquera la situation, unissons-nous et sauvons la fête de demain !