Afin de venir en aide aux plus démunis pour les fêtes de Noël, l’association Emmaüs Alternatives et le collectif Belle Entente collaborent durant le mois de décembre pour publier un calendrier d’art virtuel avec des DJ sets.
Les conséquences de la crise sanitaire touchent de plus en plus les personnes défavorisées. Les deux associations ayant déjà collaboré ont donc décidé de réagir en proposant une initiative artistique solidaire et musicale : le calend’art. Cet élan de soutien fait appel à votre solidarité et à celle de la scène artistique locale pour aider les plus démunis en réaction à la crise sanitaire et à l’inaction de nombreux acteurs économiques et politiques.
Quel est le concept du Calend’art ? Des représentations artistiques virtuelles accompagnées de DJ sets d’artistes de la scène électronique sont proposées chaque jour jusqu’au 24 décembre et diffusées en vidéo sur la page d’Emmaüs Alternatives. Une cagnotte sera également proposée et accessible durant toute la durée du calendrier. La somme récoltée dans cette cagnotte sera intégralement reversée aux personnes en difficulté afin de leurs offrir des repas de Noël. Par la suite un jeu concours sera programmé, l’artiste de la vidéo fera gagner l’œuvre qu’il a réalisé en live ou éventuellement un objet en rapport avec lui. Certains DJs mettront aussi à disposition leurs vinyles ou leurs textiles.
Comment participer au jeu concours ? La mission est simple : il suffira d’acheter un tee-shirt au prix de 20 euros dont 5 euros seront reversés aux plus démunis et la même somme pour les artistes qui ont souhaité participer au projet. Il faudra s’abonner à la page Facebook d’Emmaüs Alternatives et de Belle Entente, et partager la publication du jeu concours de la journée.
Il vous est possible de visionner le premier zapping de Calend’art par ce lien :
Si vous souhaitez participer au projet en tant qu’artiste ou bénévole, vous pouvez les contacter à l’adresse email suivante : projetcalendart@gmail.com