Cette Mère Noël queer offre des cadeaux aux jeunes LGBTQIA+

À 77 ans, Linda Warren, alias Queer Santa, a le coeur sur la main. Pour apporter un peu de réconfort aux jeunes LGBTQIA+ rejetés par leurs proches, cette grand-mère a décidé de leur tendre la main de la plus belle des manières.

Depuis vingt-deux ans, cette Mère Noël queer mène une initiative touchante à l’approche des fêtes de fin d’année. Sa mission : récolter un maximum de dons afin de faire des cadeaux aux jeunes qui ont été abandonnés par leur famille en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre.

Et si Linda Warren agit de la sorte, c’est parce qu’elle connaît malheureusement très bien ce sentiment d’abandon. Étant lesbienne, elle a elle-même été rejetée par son entourage : “Ma famille m’a déshéritée après avoir découvert que j’étais lesbienne. Donc c’est important pour moi de m’assurer que l’on s’occupe bien de tous les enfants et que l’on fasse le maximum possible.”

Tous les ans, au mois de décembre, elle se glisse dans le costume de Mère Noël afin de mener à bien sa mission solidaire. Avec l’aide de plusieurs bénévoles, elle distribue aux jeunes LGBTQIA+ des cadeaux personnalisés. Une manière de leur rappeler qu’ils restent, quoi qu’il arrive, très bien entourés.

En 2019, Linda a distribué pour près de 35 000 dollars de cadeaux aux jeunes des villes de Denver ou Westminster. Mais en cette période de crise sanitaire, la distribution des cadeaux s’est effectuée à l’air libre grâce à un système de drive.