Les Disques du Lobby : la plateforme musicale de la scène LGBTQI+

Les Disques du Lobby : la plateforme musicale de la scène LGBTQI+

Chaque mercredi, la nouvelle plateforme Les Disques du Lobby propose un titre inédit réalisé par des artistes francophones issus de la communauté LGBTQI+. Découverte.

Connaissez-vous Les Disques du Lobby ? Ce récent média propose, une fois par semaine, des morceaux exclusifs postés sur sa chaîne Soundcloud. L’objectif ? Mettre en valeur la richesse de la scène musicale LGBTQI+ française. Son mot d’ordre : pas de genre musical, ni de genre tout court. En effet, côté catalogue, la plateforme ne se fixe aucune barrière artistique, bien au contraire, tous les styles musicaux sont les bienvenus de la techno, en passant par la pop, le rock, le rap ou même le folk.

Mais ce projet se veut surtout inclusif et ouvert sur le monde, comme l’explique son fondateur, le DJ parisien Ixpé : « D’abord pour que les personnes à l’intérieur de la communauté découvre la richesse artistique des leurs, mais aussi évidemment à toute personne intéressée par cette scène. Je pense notamment aux bookers, directeur.ice.s artistiques, programmateur.ice.s de festivals… Et bien sûr aux artistes, pour leur apporter davantage de visibilité. »

Et Ixpé a déjà une petite idée des artistes qu’il souhaite convier sur Les Disques du Lobby. Parmi eux, ont retrouve Christine & The Queens, Rebeka Warrior, Lësterr, ou encore Mira Ló

Une multitude de découvertes en perspective.