À Berlin, les images impressionnantes d’une chaîne humaine respectant la distanciation sociale

À Berlin, les images impressionnantes d’une chaîne humaine respectant la distanciation sociale

Ce week-end, dans la capitale allemande, des milliers de manifestants ont formé une chaîne humaine tout en respectant les mesures de distanciation physique. Une manière de rappeler que la lutte contre le racisme est un combat qui nous unit tous.

Les mobilisations “Black Lives Matter” se multiplient partout dans le monde. Ce dimanche 14 juin, à Berlin, 20 000 militants anti-racistes sont descendus dans la rue en réaction à la mort de George Floyd, survenue aux États-Unis, le 25 mai dernier.  

Pour rester soudés, et ce, malgré l’épidémie de coronavirus, la foule a décidé de former une incroyable chaîne humaine à travers la ville. Cette dernière devait normalement s’étendre de la porte de Brandebourg jusqu’au quartier multiethnique de Neukölln, en passant par la tour de la télévision de l’époque communiste sur l’Alexanderplatz, mais finalement, ce circuit symbolique a dû être allongé en raison de la participation massive. Et pour éviter que le virus ne circule, les organisateurs ont demandé aux participants de respecter une distance de trois mètres entre eux. Une règle très largement suivie par les manifestants. 

La preuve en images…