Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, de nombreux artistes et professionnels de la musique subissent des situations financières compliquées, mettant en danger leur survie ainsi que l’industrie toute entière.
Afin de générer un maximum de fonds pour la survie financière du secteur musical, Technopol a donc décidé de s’associer à United We Stream pour lancer en France le plus grand festival numérique du monde.
Le projet United we Stream est né initialement à Berlin avec pour volonté de proposer des DJs sets et de les diffuser en livestream afin de collecter des fonds pour venir en aide au secteur musical. De nombreux clubs se sont joints aux efforts collectifs en offrant leurs lieux comme scène des livestreams comme Zur Wilden Renate, le Watergate et même le Berghain. C’est ainsi la somme de 330 000 euros qui a été rassemblée pour soutenir et sauver l’écosystème musical.
En France, L’association Technopol a décidé d’importer ce projet caritatif afin d’aider de la même manière la scène française. Arte Concert diffusera également les lives sur sa plateforme en haute qualité. Le projet d’entraide s’étalera sur une durée de deux mois et comptabilisera plus de 34 streamings, proposant une large programmation (avec comme premiers noms Arnaud Rebotini, Boombass de Cassius, Minimum Syndicat, Krampf…) pour satisfaire les amateurs de musiques électroniques.
Quant aux dons, ils seront récoltés sur la plateforme HelloAsso et l’ensemble de la somme sera reversée de façon équitable aux clubs et artistes n’ayant pu avoir accès aux aides mise en place par l’état.
Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur Hello Asso.
Facebook : https://www.facebook.com/unitedwestreamfr
Instagram : https://www.instagram.com/unitedwestreamfrance/
Soundcloud : https://soundcloud.com/unitedwestreamfrance
Twitter : https://twitter.com/UnitedWeStream1