Crédit image : Gash Collective

GASH COLLECTIVE sort son premier album LGBTQ+ !

Au début du mois de décembre, le label irlandais “Gash Collective” a lancé sa première compile techno et expérimentale “GASH. TRAX VOL.1” produite par des femmes et des personnes LGBTQ+.

Gash Trax Vo.l 1 est la première compilation de la plate-forme irlandaise qui se concentre sur le soutien des artistes féminines et la mise en avant des DJs et producteurs LGBTQ+ dans le milieu de la musique électronique. Pour l’équipe du label, ce soutien essentiel et primordial est une réponse à certaines enquêtes qui démontrent que la place de la femme dans le secteur de la scène électronique comme les labels, les festivals ou bien même les clubs du monde entier ne représentaient qu’une minorité. 

Cette première compilation se compose de 7 morceaux et est un mélange aux sonorités très différentes d’un morceau à l’autre. Il y a des tracks orientées techno, ambient, comme le montre celle de Sculptress ou celle de “ ELLLL” allias Ellen King qui est la cofondatrice du label. On y retrouvera également  des sonorités lentes et expérimentales avec le morceau de Irene Buckley et celui de Anna Murray avec “RNDR5”.

La compilation est disponible depuis le 4 décembre à l’écoute mais aussi à l’achat en version digitale et vinyle, en édition limitée sur le site de Bandcamp :

https://gashcollective.bandcamp.com/releases