La première soirée en social distancing a eu lieu en Allemagne avec Gerd Janson en headliner

Alors que les clubs commencent à rouvrir en Allemagne mais sans dancefloor et avec seulement la possibilité de servir de bar à ciel ouvert, un promoteur a décidé d’organiser le premier événement en distanciation sociale.

Ce jeudi 21 mai, une centaine de personnes ont eu la possibilité de participer à un open air au Coconut Beach de Münster, moyennant tout de même un ticket d’entrée à 70€. Les mesures : port du masque obligatoire, tables individuelles et espaces dessinés à la craie sur le dancefloor pour bien rester à distance les uns des autres. Les paiement sans contact étaient également encouragés et le personnel du lieu étaient eux aussi protégés par des masques et du plexiglass à la caisse et au bar.

Le lieu qui a normalement une capacité de 2 000 personnes avait donc décidé de réduire sa jauge pour respecter les normes sanitaires, d’où un tarif d’entrée exorbitant, ce qui ne lui a tout de même pas permis de rentrer dans ses frais.

Les DJs ont également décidé d’être solidaire en réduisant leur cachet. Gerd Janson notamment à réduit le sien de 80%. Mais l’idée de cet événement n’était bien évidemment pas de faire du bénéfice mais plutôt de faire passer un message d’espoir à tous les amateurs de musiques électroniques qui se languissent des soirées et festivals, selon les dires du promoteur et de Gerd Janson.

Nous ne sommes pas loin finalement de la dystopie festive imaginée par l’agence Audiens Care où chacun dansait dans l’un des carrés du quadrillage tracé sur le dancefloor. Reste à savoir si c’est le futur que nous espérons pour nos événements.

Capture de la video Uitgaan in de 1,5m samenleving 2020

Source : Resident Advisor https://www.residentadvisor.net/news/72691