5 idées insolites pour sociabiliser malgré les règles de distanciation sociale

La crise du Coronavirus qui frappe le monde entier depuis ce début d’année a fortement modifié nos habitudes. Avec l’obligation de distanciation sociale il n’est plus question d’aller boire un verre au soleil sur une terrasse bondé cet été, ni d’aller danser sur un dancefloor parmi les corps dénudés qui transpirent. Mais l’animal social qu’est l’homme ne pourra pas survivre longtemps sans sociabilisation. Retour sur les 5 idées toutes plus saugrenues les unes que les autres pour nous permettre de sociabiliser sans risquer la contamination.

#5 – Les tables bouées aux Etats-Unis

Pour permettre à leurs clients de boire leur bière pression dans l’ambiance chaleureuse d’un vrai bar, un tenant à eu l’idée de monter des bouées d’un mètre de diamètre sur roues et d’y ajouter des panneaux en bois pour servir de table. 

@AP

#4 – Le chapeau distanciant en Chine

Depuis mars, les écoles chinoises ont commencé à rouvrir, obligeant les adultes à penser des moyens d’empêcher les enfants d’oublier les mesures de distanciation sociale. Certaines écoles ont alors eu l’idée de coiffer les enfants de chapeaux avec des pales en carton ou en ballon de baudruche allongé pour leur rappeler de garder leurs distances avec leurs petits camarades.

@Twitter/Eileen Chengyin Chow

#3 – Les tables de restaurant sous serre à Amsterdam

Même si certains d’entre nous sont devenus de vrais gourmets pendant le confinement grâce à Top Chef et aux tuto recettes, rien ne vaut le plaisir d’un dîner au restaurant. Mais difficile d’apprécier son repas en pensant à tous les risques que peuvent présenter le fait de manger entouré de dizaines d’autres personnes dans un espace clos. La solution, un restaurant hollandais l’a trouvé : placer chaque table dans une serre individuelle pour respecter la distanciation sociale. En plus d’être sans risque, le dîner pourra alors être insolite voire romantique. 

@Reuters

#2 – Les pandas en peluches à Bangkok

Pour pallier les tables gardées vides pour respecter les distances de sécurité face au virus, un restaurant à Bangkok a eu l’idée de placer un panda en peluche sur chaque siège qui doit rester inoccupé. Une façon très mignonne d’occuper l’espace et de faire oublier le côté morose de ces nouvelles normes sociales.

@AP

#1 – La teuf distanciée imaginée aux Pays-Bas

L’agence Audiens Care a récemment mis en ligne une vidéo imaginant la fête à l’heure du social distancing pour en montrer l’absurdité. Devant le club, une file bien nette de fêtards à 1 mètre des uns des autres. Une fois rentré, direction le dancefloor sur lequel un quadrillage a été dessiné pour permettre à chaque personne de danser sans risque dans un carré d’1m2. Aucun contact permis donc, même si le ou la danseur.seuse d’à côté nous plaît au risque de se faire sortir pour tout manquement aux règles de sécurité sanitaire.
En voir plus : Uitgaan in de 1,5m samenleving 2020

Capture tiré de la vidéo