Yoyaku Records propose de suivre et de vivre des lives de leur univers artistique, en invitant régulièrement des artistes de musiques électroniques au sein de leur concept store.
Alors que nous dépassons presque les un mois de confinement, l’équipe de yoyaku investit régulièrement leur boutique afin de proposer des sessions en streaming avec leurs différents résidents.
A la base, Yoyaku signifie booking en japonais et c’est sous l’initiative de tout l’équipe que le projet s’est développé rapidement.
Yoyaku c’est à la fois, une agence de booking, une société de distribution, une division label (AKU) et maintenant depuis 4 ans une boutique de disques, né sur Paris.
Amoureux de tous les genres, beaucoup de styles musicaux se retrouvent au sein de cette boutique : Minimal-house, deep-house ou bien même micro .
Il est alors possible d’acheter son vinyle en ligne et de venir le récupérer, d’écouter leurs références ou bien même d’y mixer.
Yoyaku est un esprit familial, intimiste et très pointilleux sur leurs sélections musicales.
Ils collaborent avec de nombreux labels proposant des éditions limitées mais ils souhaitent avant tout apporter une sélection enrichissante où l’on ne l’a retrouvera nulle part ailleurs .
C’est avec tout ce bel assemblant, que des sessions en streaming se sont déroulées dans leur boutique afin d’affronter le confinement avec plus de souplesse .
Il y a quelques semaines, le Dj Janeret, résidant de Yoyaku, faisant partie de la génération montante de la scène électronique française a pu nous livrer une session live.
Mais nous avons aussi pu, apprécier le live incroyable de Wodd, gérant du magasin de disques, apportant une culture musicale agréable par la sélection de ses tracks.
Il est donc possible de revisionner ces sessions au travers de leur page Facebook ou de leur chaîne Youtube :
Nous avons hâte de connaître la prochaine programmation de la session store qui s’annoncera forcément qualitative !