The Sorority : l’appli qui lutte contre le harcèlement de rue ou en club

The Sorority : l’appli qui lutte contre le harcèlement de rue ou en club

Lancée en septembre dernier, l’application The Sorority facilite l’entraide et le partage entre toutes les femmes et les personnes issues des minorités de genre. 

Face aux agressions et harcèlements en France, les femmes se sentent souvent seules et démunies. Pour lutter contre ce fléau, Priscillia Routtier Trillar a créé l’application The Sorority. Objectif : aider les victimes à se protéger entre elles en cas de danger. 

Et comme son nom l’indique, en plus de mettre en sécurité, cette appli crée un lien de confiance entre les femmes. En effet, exclusivement réservée à la gente féminine et aux minorités de genre, les utilisatrices peuvent indiquer leur métier, leurs passions et aussi prévenir si elles souhaitent héberger des femmes en danger. Par conséquent, Priscillia espère inverser la tendance en accordant la même place à la sororité qu’à la fraternité

Mais concrètement, comment ça fonctionne ? Tout simplement grâce aux données des utilisatrices qui permettent de les géolocaliser en temps réel. En effet, si une personne se sent en danger (sentiment d’être suivie ou bien subit une agression) elle peut appuyer sur un bouton d’alerte. Les autres femmes qui se trouvent à proximité reçoivent alors une notification. Ensuite, elles peuvent choisir d’appeler la victime, de discuter avec elle via le chat mis en place, ou bien la géolocaliser afin de prévenir la police. 

« 7 jours sur 7, 24h sur 24h, tu as une communauté dans la poche que tu actives quand tu en as envie. »

Mais ce n’est pas tout. La victime a plusieurs options : appuyer sur un bouton d’alarme afin de dissuader d’éventuels agresseurs, écrire un message général d’appel à l’aide sur son smartphone, ou tout simplement contacter directement les autorités. 
Pour télécharger l’application, rendez-vous juste ici.