C’est une nouveauté qu’on n’attendait plus ! En 2020, les pansements couleur peaux noires font enfin leur apparition dans les rayons de supermarchés Tesco.
Oui, trouver un pansement couleur “chair” mais pour peaux noires peut vite se transformer en un véritable défi. C’est le constat révélé par un employé des supermarchés britanniques Tesco. En avril 2019, Dominique Apollon de peau noire a partagé son expérience avec les internautes, dans un tweet relayé plus de 100 000 fois. Face à cette révélation soudaine, la groupe Tesco et l’agence BBH London ont décidé d’élargir leur gamme de pansements en l’adaptant aux différentes couleurs de peau, c’est-à-dire claires, mates et noires. Les pansements sont vendu au prix de 1£.
En 2007, la marque Mercurochrome avait été la première à lancer l’idée. Cependant, le produit avait rapidement disparu des rayons ne trouvant pas réellement son public, comme l’explique le responsable de communication au sein des laboratoires Juva Santé : « On a vu que le produit ne fonctionnait pas car l’année suivante, les magasins n’ont plus commandé que 3.700 boîtes, ce qui veut dire qu’il leur restait encore beaucoup de stock à écouler. »
Espérons donc que ces nouveaux pansements qui célèbrent la diversité humaine parviennent à s’implanter durablement en France et partout dans le monde.