La vue depuis la fenêtre d’Elrina

Seuls ensemble – interview d’un.e confiné.e #8 : Elrina, atteinte du Coronavirus depuis le jour 2 du confinement

Chaque jour, ,Beweird vous propose le regard d’un.e confiné.e sur cette situation exceptionnelle.

Confinement Jour #12 : Elrina, 33 ans, photographe dans la Brenne, atteinte du Coronavirus depuis le jour 2 du confinement

“Étant autiste, j’ai une routine très précise en temps normal. Mais avec la maladie, sortir du lit le matin est déjà compliqué. J’essaie de faire le maximum de choses pour garder un rythme”

Ton moral ?

Pas au top.

Seule ou à plusieurs ?

A plusieurs, avec mon compagnon, nos 4 chats, 4 chiens et 6 chèvres !

Ville ou campagne ? 

A la campagne.

Maison ou Appart ?

Dans une maison avec un grand jardin.

Chômage technique ou télétravail ?

Étant photographe indépendante, je ne travaille pas, mais ce n’est pas à proprement parler du chômage technique. Comme je fais des expositions et des conférences, tout a été annulé.

Comment as-tu contracté le Coronavirus ? Quelle a été ta première réaction ?

Au second jour de confinement, j’ai eu les premiers symptômes du virus. Je ne sais pas comment je l’ai attrapé, peut-être via un collègue de mon compagnon car plusieurs ont été malades. Ma première réaction a été la peur de le transmettre à mon compagnon. 

Elrina, Confinement Jour 5

As-tu été chez le médecin ou à l’hôpital ? 

Je suis allée deux fois chez le médecin, car après environ 7 jours, mon état n’était pas bon. J’ai du doliprane pour anti-douleur, un traitement contre la roux et un inhalateur.

Les autres personnes qui vivent avec toi sont-elles malades également ? 

Mon compagnon n’est pas malade. Nous ne prenons pas de précautions entre nous, par contre quand il doit sortir, il est très prudent (douche, lavage de main avant et après etc). Nous ne sommes sortis pour l’instant que pour aller chez le médecin, et lui une fois pour les courses.

Ta routine quotidienne ? 

Étant autiste, j’ai une routine très précise en temps normal. Mais avec la maladie, sortir du lit le matin est déjà compliqué. J’essaie de faire le maximum de choses pour garder un rythme, et de cuisiner quand j’en ai la force, sinon je lis et je discute sur internet avec des proches.

Ce qui te manque le plus ? 

Dès le premier jour de confinement, j’ai ressenti un manque de liberté. L’idée de ne pas être libre de sortir où et quand je veux me tracassait (alors que je ne sors pas beaucoup!). Avec la maladie, ce qui me manque le plus aujourd’hui, c’est de l’énergie !

La première chose que tu vas faire quand le confinement sera fini ? 

J’ai l’habitude de marcher tous les jours autour d’un lac non loin de la maison. J’irai là bas avec mon appareil pour prendre des photos. Et au retour, j’irai acheter une tablette de chocolat !

Si vous aussi vous souhaitez raconter la manière dont vous vivez le confinement, écrivez-nous à elodie@beweird.fr !