Seuls ensemble – interview d’un.e confiné.e #13 : Benoît, confiné chez ses parents

Seuls ensemble – interview d’un.e confiné.e #13 : Benoît, confiné chez ses parents

Chaque jour, ,Beweird vous propose le regard d’un.e confiné.e sur cette situation exceptionnelle.

Confinement Jour #22 : Benoît, 26 ans, commercial à Hem (Nord), confiné chez ses parents

“Ce qui  [me] manque le plus ? Voir les potes. Papa, Maman je vous aime. Mais voir uniquement vos visages, c’est lassant, ahah”

Ton moral ?

Au top !

Seul ou à plusieurs ? 

A plusieurs avec ma mère et mon père. Je vis chez eux car je suis revenu d’un voyage en Amérique du Sud de 6 mois, donc je ne suis pas encore indépendant, je mets des sous de côté.

Ville ou campagne ? 

Ville.

Maison ou Appart ? 

Maison.

Chômage technique ou télétravail ? 

Chômage technique. 

Ta routine quotidienne ?

 J’ai mis en place un planning quotidien que je suis plus ou moins.

Je me réveille entre 7h30 et 8h30. Je fais mon espagnol sur Babel, je corrige 4 pages du roman que j’ai écrit, je fais ma musculation.

Ensuite c’est aléatoire, je joue à la console, je vais sur Netflix ou Canal +,  je tourne des vidéos humoristiques et un jour sur deux à 18h je joue au jeux de société avec mes parents, on a sorti tous les jeux du placard ! 

Comment préserves-tu ta vie sociale ? 

Avec les parents, on se marre bien avec les jeux de société. Les potes, on reste en contact via les réseaux, on a un groupe de discussion. J’appelle aussi mes grands-parents deux fois par semaine. C’est très facile aujourd’hui avec Facebook, Instagram, Snap, WhatsApp. 

Tu es sorti combien de fois depuis le début du confinement ? 

Je suis sorti me promener une fois en trois semaines, mais on a un jardin donc ça aide ! Je vais à la boulangerie à pied plusieurs fois par semaine.  Pour les courses, c’est ma mère qui y va, elle aime bien. J’ai aidé la sœur de ma grand-mère qui était coincé dans son appartement aussi une fois.  

Dans ton frigo, qu’est-ce qu’il y a, là ? 

Pleins de choses ! Tomates, endives, poireaux, navets, asperges, de la viande, des yaourts, pleins de fromages, des œufs, du lait, de la confiture. Le congélo est blindé aussi. On est au top. 

Ce qui te manque le plus ? 

Voir les potes. Papa, Maman je vous aime. Mais voir uniquement vos visages, c’est lassant ahahah. Boire des coups dans un bar, jouer au foot. Je débute dans le stand up, j’avais 5 dates au Spotlight à Lille (scène ouverte d’humour) prévu en mars-avril, forcément cela a été annulé. J’avais préparé mon sketch, ça faisait 3 mois, j’attendais la date ahah.. donc.. Mais bon, le plus important c’est la santé ! 

La première chose que tu vas faire quand le confinement sera fini ? 

Voir les potes, organiser un barbecue par exemple. 

Si vous aussi vous souhaitez raconter la manière dont vous vivez le confinement, écrivez-nous à elodie@beweird.fr !