Sarah McBride est la première sénatrice transgenre élue aux États-Unis

Sarah McBride est la première sénatrice transgenre élue aux États-Unis

Sarah McBride devient la première femme transgenre à être élue au Sénat américain. Une élection historique qui marque une avancée majeure pour la reconnaissances des personnes LGBTQIA+

« Nous l’avons fait. Nous avons remporté l’élection », a écrit sur Twitter la démocrate. La femme politique vient de devenir sénatrice en battant son adversaire républicain avec 86 % des voix. Elle a notamment récolté plus de 70 % des voix dans le petit État du Delaware.

Âgée de 30 ans, Sarah McBride a travaillé avec son fils quand il était procureur général de l’État et à la Maison-Blanche sous le mandat de Barack Obama. Depuis 2013, elle milite contre les discriminations de genre dans la législation du Delaware et défend fermement les droits de la communauté LGBTQIA+. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle marque les esprits. En 2016, elle devenait la première transgenre à participer à la convention d’un grand parti en prenant la parole devant la convention démocrate.

Pour rappel, depuis l’élection de Donald Trump, les personnes transexuelles ont réussi petit à petit à se faire une place dans le paysage politique américain. En 2018, Christine Hallquist avait notamment remporté la primaire démocrate au poste de gouverneur du Vermont.

« J’espère que cette soirée électorale montre à un enfant LGBTQ que notre démocratie l’accepte lui aussi. »