Alors que le confinement nous oblige à rester chez nous, le collectif L’esprit Léger lance son festival solidaire du 8 au 10 mai qui sera diffusé en livestream et radio en partenariat avec 30 collectifs de musique.
L’esprit Léger avaient pour projet d’ouvrir deux frigos coopératifs au mois de mai pour fêter leurs deux ans. Leurs ouvertures étant reportées, ils ont décidé d’apporter leur soutien à diverses actions et associations (Act up-Paris, Les resto du coeur de Montreuil…)
Pour cela, ils ont mis en place une billetterie : chaque personne souhaitant assister festival doit d’abord acquérir un “pass solidaire” gratuit mais avec la possibilité de faire un don ou non. L’Esprit Léger reverse ensuite la somme de 0,50 centimes par pass aux associations soutenues.
Quant à la programmation musicale, le collectif s’est associé avec différents labels et collectifs de la scène électronique locale tels que Les Frères Tanguent, El Hey, Subtyl, Newtrack ou encore Parallele.
C’est par des valeurs communes, et la volonté d’apporter des événements festifs au service de l’humain que L’esprit Léger à été crée en 2018.Cette ambition a ainsi réuni un groupe d’amis, tous passionnés de musiques électroniques, pour donner une dimension solidaire à la fête. Ils comptent donc à leur actif de nombreuses actions comme la création de frigos coopératifs et la récupération de denrées alimentaires ou bien même la création de repas solidaires à prix libres.
Unissons-nous solidairement et donnons un sens à la fête, tel est le message fort envoyé par L’esprit Léger !