Crédit photo : Marco Strullu

LFTVR, le groupe français d’électro pop sort son tout premier EP !

LFTVR, c’est un groupe franco-américain, mélangeant différents univers musicaux allant de la pop indie à l’extravagance de la pop synthétique décadente. Leur tout premier EP “LEFTOVER” est sorti le 21 juin, jour de la fête de la musique via Club Tropique. A écouter d’urgence !

C’est d’une très belle amitié qu’est né le groupe LFTVR (de l’anglais” left over”) il y a maintenant trois ans. Il se compose de Simon, compositeur et chanteur au sein du groupe, de Morgane aux synthés (jouant sur un orgue Yamaha et DeepMind) et de Josh à la basse. C’est Simon, qui avait ce projet en tête depuis 2014 et qui a commencé à réfléchir à son développement lorsqu’il était en voyage pendant quelques mois pour son activité professionnelle. Mais ce n’est que depuis l’été dernier, que le groupe a commencé à travailler sur les chansons de leur tout premier EP.

Tous les trois se connaissent depuis longtemps et ont tissé des liens grâce à une appétence commune pour les arts visuels et sonores : Simon est compositeur de musique mais aussi monteur vidéo, Morgane est monteuse, réalisatrice, illustratrice et même tattoo artiste et Josh est curateur de musique rock indie depuis plus de 10 ans avec sa fameuse BIRP! playlist bien connue des amateurs du genre. Le trio s’occupe donc de tout : de la composition, des clips, des designs et de leurs réseaux sociaux car ils est vraiment important pour eux de toucher à chaque aspect de leur projet.

Leur tout premier EP s’appelle “LEFTOVER” et se compose de sept chansons qui parlent de liberté perdue, d’amour, de timidité, de vélib, de l’avenir ou bien même d’une voiture qu’affectionne tout particulièrement l’un des membres du groupe ; le tout flottant dans une pop électro avec des sonorités d’indie chill grâce à un mélange de synthés vintage et chaleureux, et d’une pointe de mélancolie qui les suit partout. C’est une musique voulue réconfortante par le groupe, summer, pop mais surtout porteuse d’émotions ambivalentes comme l’abandon, l’amour et la nostalgies des souvenirs passés.

Suite aux conséquences sanitaires du Covid 19, les concerts du groupe ont dû être décalés de quelques mois. LFTVR aura donc le plaisir de se présenter en live au printemps prochain, incluant à leurs shows un ensemble de visuels de qualité. En attendant, le groupe a prévu la sortie de trois clips pour cet été dont “ 99 honda prelude” sorti le 26 juin.

LEFTOVER sera disponible en continu et téléchargeable sur BandCamp et Spotify.

Suivez LFTVR sur les réseaux :
https://www.instagram.com/lftvr
https://www.facebook.com/lftvr