Le secteur culturel n’a pas été épargné par la crise du Coronavirus. À l’heure où le monde artistique se réveille peu à peu de ces quatre mois endormis, il semblerait qu’une bonne nouvelle arrive enfin. Explications.
À en croire ce communiqué de presse publié ce mardi 4 août par le Ministère de la Culture, de nouvelles mesures positives et optimistes sont attendues à partir du 1er septembre prochain. Parmi ces premières grandes annonces, on note la reprise très attendue des rassemblement de plus de 5 000 personnes. Cela comprend les spectacles, festivals, concerts, foires, salons et autres grands événements de la rentrée prochaine.
Sur avis préfectoral, ces derniers pourraient même avoir lieu dès le 15 août prochain. Cependant, la distanciation d’un siège entre deux personnes ou groupes de personnes sera requise, ainsi que le port du masque.
Le gouvernement a également annoncé que de nouvelles informations sur l’évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août.