Six mois après l’ouverture d’une boutique à Tokyo, Ronnie Fieg a ouvert le 24 février 2021 son premier flagship européen à Paris. Le magasin occupe trois étages avec une superficie de 1500 m² et est situé dans la cour du bâtiment historique Pershing, près de l’Arc de Triomphe. Comme les autres avants-postes de KITH, le site remplit une triple fonction, hébergeant cette fois-ci KITH Retail, KITH Treats et le restaurant Sadelle. Après trois mois d’attente liés à la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe Beweird a pu découvrir ce temple dédié au luxe, au streetwear et au design.
En traversant l’entrée principale, il est impossible de ne pas lever la tête et d’essayer de compter les paires de baskets blanches au plafond – il s’agit d’une installation emblématique du Kith. Le modèle de chaussure – Air Max 1 – n’a pas été choisi par hasard : il a sa propre histoire avec Paris. En 2018, il avait déjà participé à la collaboration de Nike avec le Centre Pompidou.
À côté de l’entrée, dans la cour, il y a un restaurant – le premier et jusqu’à présent le seul café de la chaîne new-yorkaise Sadelle’s dans le Vieux Monde, conçu comme un endroit idéal pour un brunch chic et intime. On y retrouve des bagels new-yorkais classiques et même des plats avec du caviar 🙂
Et si vous avez un peu de place pour un dessert, on vous conseille fortement le glacier Kith qui vous replongera dans les saveurs de votre enfance.
Pour Ronnie Fieg, la crème glacée et les milk-shakes avec des céréales sont une marque incontournable du Kith. Pour les plus audacieux, vous pouvez toujours essayer les desserts signatures des designers les plus prestigieux comme Virgil Abloh par exemple.
Pour un tel dessert, il faudra quand même débourser 11,50 euros. Ça reste un prix parfaitement raisonnable pour se laisser transporter dans l’univers du luxe et du streetwear. Certains seront même prêts à payer 10 fois plus pour avoir un simple gobelet en papier avec le logo KITH. 😀