Karitativ, le collectif qui organise des events et diffuse des podcasts pour la bonne cause !

Leur nom vient du mot allemand transparent “caritatif”. Ce collectif français a décidé de mettre à profit sa passion pour la musique électronique et plus spécifiquement la micro house pour la bonne cause. Une très belle initiative que Beweird vous propose de découvrir grâce à cette interview.

Quel est le concept du projet Karitativ ?

Le projet est très simple : aider des associations caritatives grâce à la musique électronique et la micro house en particulier. La musique électronique représente pour nous le partage et les bonnes vibes alors on essaye de transmettre cela et d’aider ainsi ceux qui en ont besoin.

Qui se cache derrière le projet et comment est-il né ?

Nous sommes actuellement quatre dans la Team : Augustin, César, Théo et Thibault.
Pour la petite histoire, tout a commencé lors d’un open air Pisica, haha. Thibault et Théo se sont rencontrés là bas et le feeling est directement passé. L’idée a germé devant les enceintes, sur de la grosse micro house. Entre temps Théo en a parlé à ses deux potes Augustin et César qui étaient chauds et l’équipe était formée.

Concrètement, comment aidez-vous les associations en question ?

Nous essayons à la fois de leur faire bénéficier de notre (modeste) visibilité digitale, mais aussi de manière plus directe en faisant des donations.
Nos DJs sont bénévoles et décident de ne pas toucher de cachet ; et le crew touche une partie des consommations du bar de la soirée. Le bar Le 45 Tours a bien joué le jeu et bien soutenu à chaque évent !
Alors vous aussi, si vous voulez nous aider, et aider ainsi des associations caritatives, n’hésitez pas pas à :
– vous abonner à nos réseaux sociaux et les partager
– nous envoyer des idées d’associations caritatives que l’on pourrait soutenir
– venir danser à nos events
– motiver vos potes DJ pour nous faire un podcast  

Comment choisissez-vous les artistes pour les podcasts ?

Majoritairement en diggant sur Soundcloud, pleins de pépites se cachent sur le site. On présente le projet aux artistes qu’on a aimé et on est souvent très contents la qualité des sets que l’on reçoit ! On a aussi bien sûr les DJ du crew ou des potes diggers qui nous en ont réalisés.

Avez-vous des ambitions particulières pour la suite ? 


Au programme, toujours plus d’événements en partenariat avec des lieux : le bar Le 45 Tours qui nous suit depuis le début vient de nous proposer une résidence mensuelle.Pour le moment les événements sont gratuits pour bénéficier au plus grand nombre mais pourquoi pas organiser le nôtre de A à Z quand le contexte sera plus favorable.
Sinon des podcasts et le lancement des Hors éeries, qui élargiront le spectre au delà de la micro house ! On commence avec ABS8LUTE (ndlr nom d’artiste de notre rédactrice-en-chef), que la rédaction doit d’ailleurs bien connaître 😉
On aimerait aussi lancer des streams vidéo, restez connectés pour découvrir tout ça !

Suivez Karitativ

https://facebook.com/Kartitativ.music
https://soundcloud.com/Karitativ

https://facebook.com/Karitativ.music/