Jonathan Van Ness, icône LGBT et star de l’émission américaine Queer Eye, devient la première personne non-femme à faire la une de la couverture Cosmopolitan depuis l’artiste Boy George. Une première depuis trente-cinq ans d’existence !
Dans moins d’un mois, les lecteurs et lectrices du célèbre magazine britannique de mode et de lifestyle, découvriront en une du nouveau numéro le visage rayonnant de Jonathan Van Ness. Célèbre grâce à son rôle dans la série télé-réalité à succès Queer Eye, cet artiste qui se définit comme « une personne non binaire et non assignée à un genre » est aujourd’hui devenu un véritable ambassadeur de la communauté LGBT grâce à ses nombreux engagements en faveur des droits des personnes transgenres. Séropositif depuis l’âge de ses vingt-cinq ans, la star queer a souhaité briser le silence autour de ces sept dernières années de maladie en racontant son histoire au monde.
Dans cet article, l’artiste revient notamment sur l’importance d’ouvrir le dialogue et de laisser vivre les gens quelques soient leurs identités et orientations sexuelles. Jonathan Van Ness a remercié le magazine de «montrer des formes plus diverses de beauté aux jeunes de la communauté LGBT». Cette couverture qui paraîtra dans le numéro de janvier 2020, marquera tout simplement l’histoire du magazine, puisque rappelons que la dernière fois qu’une personne non-femme avait fait la une de Cosmopolitan, remonte à l’année 1984, avec Boy George.