#EtreTransCest : un mouvement ultra-positif pour partager sa transition

#EtreTransCest : un mouvement ultra-positif pour partager sa transition

Depuis hier, le hashtag #EtreTransCest est devenu viral sur Twitter. Son objectif ? Libérer la parole autour de ce sujet de manière ultra-positive.

Lorsqu’on change de sexe, la transition est rarement une période synonyme d’amusement. Pour décomplexer ce sujet qui reste très tabou dans notre société, le hashtag #EtreTransCest vient d’apparaître sur les réseaux sociaux. 

Lancé pour la première fois en août 2016, ce mouvement a connu un regain d’intérêt ce dimanche 2 août, grâce au tweet de cet internaute : “pour que toutes les personnes trans puissent s’exprimer, sentez-vous libre de partager vos expériences, celle que je retranscris est seulement la mienne, de mon pdv de personne non binaire transmasculine.

Le hashtag compte actuellement plus de 5 000 tweets en France. Son but est très précis : permettre aux personnes transgenres de témoigner de leurs difficultés, mais aussi des avantages que leur transition leur apporte, comme le révèle ce tweet : “#EtreTransCest enfin sortir la tête de l’eau, vaincre ma dépression, pouvoir commencer à se regarder le visage et le corps sans honte malgré les imperfections”.

Voici une sélection des plus beaux témoignages : 

Un mouvement extrêmement important, d’autant plus que 50% des personnes transgenres ont été victimes de discrimination ou de violences pendant leur jeunesse. Grâce à cet hashtag, “une solidarité sans faille” se forme sur les réseaux sociaux. Une manière de lutter une bonne fois pour toutes contre la transphobie.