Ce lundi 2 décembre, devant les politiciens de l’Assemblée d’Estrémadure en Espagne, Elsa, huit ans, a pris la parole dans le but de défendre les droits LGBT. Un discours émouvant exprimé par une enfant transexuelle de huit ans.
« J’ai suivi un seul chemin, celui du bonheur ». Ces paroles emplies d’optimisme sont celles d’une jeune fille aujourd’hui fière de ses choix. Transgenre depuis l’âge de quatre ans, Elsa est aujourd’hui une enfant épanouie et fièrement engagée dans le mouvement LGBT. En 2015, sa mère s’était déplacée dans ce même lieu pour raconter son histoire. Une histoire remémorée ce lundi 2 décembre par la fillette. Face à l’Assemblée Nationale d’Espagne, Elsa a pris la parole au nom de la fondation Triangulo pour débattre du harcèlement scolaire et des discriminations faites à l’encontre des personnes homosexuelles et transgenres.
Devant le micro, la petite fille témoigne de son expérience et partage avec son auditoire les jugements dont elle fait face au quotidien : « Quatre ans plus tard, les gens continuent de se tromper. Comme si quelqu’un pouvait juger si je suis trans ou non ». Si Elsa est aujourd’hui une enfant heureuse, elle n’oublie pas pour autant l’importance de faire vivre les droits dans son pays et de les défendre jusqu’au bout. A présent, la jeune fille ne souhaite qu’une seule chose : qu’on la laisse profiter du bonheur. Le discours s’est terminé sous les applaudissements des politiciens.