Le DGTL organise ce week-end le visionnage de leur festival sur des scènes numériques en simultanées avec les plus grandes figures de la musique électronique.
L’édition du DGTL Amsterdam devait avoir lieu ce week-end mais a été reporté à l’année prochaine. Il était donc impossible pour eux de ne rien prévoir en retour.
L’équipe du festival plus que motivée et ne voulant pas baisser les bras, a alors décidé de trouver une autre alternative pour ne pas laisser tomber ses festivaliers.
C’est seulement en quelques jours, qu’ils ont pris la décision de créer le DGTL DIGITAL, un festival de streaming en direct qui sera transmis partout dans le monde ce week-end.
DGTL Amsterdam est l’un des plus gros festival électronique techno, house dans le monde. Son aventure a commencée en 2013, faisant vibrer et danser la capitale Néerlandaise. Il met l’accent sur le développement durable, afin de sensibiliser au maximum sur l’impact de la pollution dans l’environnement.
Pour ce week-end, ils se sont alliés avec Nomobo, Kornuit et Absolut pour diffuser leur festival via une plateforme digital de bonne qualité, en mettant également à disposition un bar virtuel qui livrera à domicile des boissons fraîches ou des plats vegans dans tout Amsterdam. Ils animeront également des conférences sur les deux jours qui répondront aux questions concernant le développement durable.
Plus de 28 artistes répondent présent ce week-end avec notamment : Mind Against, Worakls, Patrice Bäumel, Adriatique, Tom Trago ou bien même JP Enfant.
Cependant, beaucoup d’artistes joueront également depuis chez eux.
Il sera possible pour les téléspectateurs de faire des dons qui reviendront ensuite à l’hôpital Erasmus pour développer un vaccin et créer des médicaments pour lutter contre le Coronavirus.
Soyez prêt pour 14h demain, le festival s’annonce épique et nous avons déjà hâte !