À la découverte du Petit Manuel de la série Sex Education

Et si le sexe était (enfin) libéré de tous tabous ? C’est le projet imaginé par la photographe féministe Charlotte Abramow, en collaboration avec Netflix, pour la sortie de la saison 2 de Sex Education.
On découvre avec vous Le Petit Manuel de tous les plaisirs…

Depuis quelques jours, une affiche fait parler d’elle un peu partout dans les rues. Il s’agit d’une représentation d’un gigantesque clitoris à l’occasion de la sortie du Petit Manuel Sex Education. Cette image a le pouvoir de briser le tabou sur le sexe et de nous faire réfléchir sur l’importance de la représentation et de la visibilité. C’est tout le but de ce projet artistique !

Le Petit Manuel se compose de 12 chapitres qui abordent chacun une question relative à l’éducation sexuelle : le consentement, l’identité de genre, les orientations sexuelles, les anatomies, les stéréotypes, la masturbation, les règles, les sécrétions ou encore la contraception. Tous les sujets liés au sexe sont abordés à travers des illustrations et photos totalement décomplexées (bien loin des images pornos qui donnent une vision erronée de la réalité).

On apprend à connaître son corps et celui de son ou sa partenaire, à découvrir de nouveaux plaisirs, à oublier toutes sortes de préjugés…Bref, toutes nos interrogations les plus intimes ont été minutieusement analysées par la photographe et réalisatrice Charlotte Abramow dans le but d’aborder les bases d’une sexualité plus épanouie. Le petit plus, ce manuel est gratuit et peut être commandé en ligne. Avec ce projet, Netflix espère  ainsi briser les tabous, les clichés et surtout le silence qui entoure depuis trop longtemps le sexe. Et comme dirait l’artiste belge :
« pour qu’on puisse parler de cul de manière décomplexée ».