Technopol, l’association des cultures et des musiques électroniques, organise sa seconde série de talks et de débats en streaming pour penser la fête d’après.
Pour beaucoup, la crise sanitaire que nous vivons est l’occasion de repenser le monde d’avant pour en faire un juste monde d’après, un monde inclusif, durable et équitable. Si nous ne savons pas encore quand les événements culturels pourront reprendre en intégralité, il est déjà certain que nous ne pourrons pas reprendre les choses telles que nous les avons laissées. Il semble alors urgent de commencer à réinventer la fête et les événements culturels de demain.
Technopol a donc pris le parti d’initier une réflexion quant à l’opportunité qui nous est donnée de repenser notre façon de voir, créer et animer la vie nocturne française. “Penser la Fête d’après, avec l’ensemble de ses parties prenantes (artistes, professionnels, publics), c’est l’envisager au prisme de sa durabilité, de ses imaginaires, de son potentiel politique et inclusif,pour que la fête redevienne un safe space en contexte post-pandémique.”
Pour ce second événement, trois talks entrecoupés de courtes interventions prospectives :
1- Imaginaires et politiques de la norme : docilité ou subversion ?
Avec Kevin Ringeval (Technopol), Olivier Babeau (Institut Sapiens), Ludovic Nobileau, Krampf, Paul seul (Casual Gabberz)
2- La fête durable : le cas des festivals engagés
Avec Simo Cell, Béatrice Macé (Les Transmusicales), Dominique Crozat
3- Trajectoires racisées dans les cultures électroniques
Avec Crystallmess, Femi Adeyemi (NTS Radio), Philippe Birgy, Alexia Fiasco (Filles de Blédards )
Rendez-vous donc mercredi 24 juin entre 20h00 et 23h00. La retransmission se fera par Facebook live sur la page de Technopol.
Danser Demain #2 sur Facebook : https://www.facebook.com/events/983731528749024/