Club Quarantäne

Club Quarantäne, la teuf berlinoise dans votre salon

Durant le confinement, le club Quarantäne a offert la possibilité aux internautes partout dans le monde de profiter de lives en streaming d’artistes de musiques électroniques.

Pour notre plus grand plaisir à tous, le Club Quarantäne et le site de Resident Advisor ont décidé de s’unir.

Alors que le confinement s’annonce de plus en plus compliqué pour tout le monde, c’est par cette union, que nous avons eu la possibilité de suivre des artistes du milieu techno pendant prêt de 42 heures non stop.

A la base, le club Quarantäne est un lieu situé à Berlin où se rassemblait tous les amoureux de la musique électronique. Avec le confinement, impossible pour le lieu d’accueillir les fétards. 

Le club a alors décidé d’ouvrir ses portes mais de manière quelque peu originale : de façon virtuelle .

Pour pouvoir y participer, il fallait tout simplement s’inscrire sur leur événement en y entrant son adresse email et se laisser guider par la visite virtuelle et musicale.

Le côté assez drôle de cette aventure : il était possible de se faire refouler à l’entrée du site si tu ne présentais pas la timetable avant de pouvoir regarder leurs show.

 De nombreux artistes se sont succédés et ont proposé en exclusivité, leur set techno durant plus de 42 heures (Helena Hauff, Marcel Dettmann, Shanti Celeste ou bien même Ryan Elliott).

La particularité de cette expérience peu commune était que nous ne pouvions pas voir le visage des artistes, de quoi apporter un ressenti différent à chaque set proposé .

En revanche, il y avait la possibilité d’accéder à l’intégralité de la timetable qui se programmait sur deux jours .

Derrière cette teuf exceptionnelle, et pour tout les confinés bienveillants, une plateforme solidaire a été ouverte dans l’onglet “BAR” pour récolter des fonds à diverses associations tel que l’aide aux migrants de la mer Méditerranée, la Réduction Des Risques (liées aux drogues), la cause LGBTQI+, ou bien l’aide aux personnes démunies atteintes du COVID-19.

Nous espérons donc tous, que cette expérience du virtuelle se reprogrammera bientôt !