Technopol lance sa première antenne régionale en Nouvelle Aquitaine !

Crédit Photo : Julie Bruhier.

Alors que la crise sanitaire continue de fragiliser le secteur de la musique et de l’événementiel, l’association des musiques électroniques Technopol a décidé d’ouvrir  une antenne régionale à Bordeaux afin d’élargir son action. 

Le choc économique causé par l’état sanitaire a très fortement impacté l’industrie musical, mettant au chômage technique nombre d’artistes, producteurs, ingénieurs du son et employés du secteur. Pour faire face à cela, Technopol a donc choisi de décentraliser son action en ouvrant une antenne en Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux. Cette antenne aura pour but de rassembler les professionnels du secteur de la région pour débattre, échanger et s’organiser dans un contexte qui fait émerger des mesures toujours plus défavorables à la scène musicale. Pour ce faire, l’association souhaite élargir ses partenariats et construire un écosystème solide en intégrant par exemple des autorités comme les villes, département et régions ou les organismes de musique comme la Sacem ou l’Adami.

Déjà plusieurs collectifs et organisations ont accepté de rejoindre l’aventure comme l’Iboat (le club phare de Bordeaux), Darwin, Parallel, We Are Rave, Ola Radio, Binary Sound ou encore Pole Emploi Spectacle.

A terme, Technopol souhaite créer un véritable maillage d’acteurs de l’industrie sur tout le territoire français qui sera lui-même connecté au réseau international déjà existant pour promouvoir le courant culturel des musiques électroniques et démontrer l’importance de la vie nocturne dans notre société. D’autres antennes devraient donc voir le jour dans les prochains mois.

Suivez l’actualité de Technopol :

https://www.facebook.com/technopolasso
http://www.technopol.net