Seuls ensemble – interview d’un.e confiné.e #12 : Manon, qui doit se marier en juillet

Seuls ensemble – interview d’un.e confiné.e #12 : Manon, qui doit se marier en juillet

Chaque jour, ,Beweird vous propose le regard d’un.e confiné.e sur cette situation exceptionnelle.

Confinement Jour #17 : Manon, 28 ans, qui doit se marier en juillet

“Pour l’instant on maintient la date du mariage, trouver une date et chaque prestataire a été un sacré boulot, nos amis ont réservé leurs billets d’avion, leur logement. On a envie de croire qu’on pourra faire la fête comme prévu.“

Seule ou à plusieurs ?

A deux 

Ville ou campagne ?

Ville

Maison ou Appart ? 

Appart 

Chômage technique ou télétravail ?

Aucun des deux malheureusement. Pour respecter le confinement nous avons dû fermer nos cabinets et ne voir que les urgences (kiné respiratoire indispensable par exemple). Actuellement je n’en ai aucune, je n’ai donc plus de travail mais je n’ai le droit à aucune aide hormis le report de mes cotisations. 

Ta routine quotidienne ?

Un bon petit dej avec de la musique, une activité manuelle pour avancer sur la prépa du mariage (origami, marque place, les idées ne manquent pas, le matériel par contre si), cuisiner, faire du sport ( j’ai reçu ma barre de pôle dance ça c’est cool ! ), jouer à des jeux de société sur des plateformes en ligne avec nos amis, regarder une série et pour une fois prendre le temps de prendre des nouvelles. 

Manon, en pleine préparation d’origami pour son mariage

Tu devais te marier en juillet, comment gères-tu cette situation ?

Pour l’instant on maintient la date du mariage, trouver une date et chaque prestataire a été un sacré boulot, nos amis ont réservé leurs billets d’avion, leur logement. On a envie de croire qu’on pourra faire la fête comme prévu. Si ce n’est pas possible à cause du confinement on verra ce qu’on décidera mais c’est sur ça sera très difficile de retrouver une date avec chaque prestataire ! Pour l’instant aucun d’eux ne nous a contacté. Ils sont probablement assez optimistes pour notre date . 

Comment préserves-tu ta vie sociale ?  

J’envoie pas mal de messages à mes amis, à ma famille, on discute par vidéo aussi . On s’envoie parfois des vidéos de ce qu’on fait. Et j’ai même appelé quelques amies alors qu’habituellement ça ne m’arrive jamais, je déteste les appels ! 

Tu es sortie combien de fois depuis le début du confinement ?

Je suis sortie presque tous les jours mais moins de 15 min pour vérifier au cabinet si il n’y avait pas d’urgence. Et je suis sortie 1 fois faire les courses. 

Dans ton frigo, qu’est-ce qu’il y a, là ?

De quoi faire une potée, un risotto au champignon, une pizza maison, un poulet avec des haricots verts  et un plat alsacien dont je ne souviens plus du nom.

Ce qui te manque le plus ?

De voir mes proches en vrai, et de pouvoir profiter de l’extérieur.

La première chose que tu vas faire quand le confinement sera fini ?

Un barbecue en famille ! 

Si vous aussi vous souhaitez raconter la manière dont vous vivez le confinement, écrivez-nous à elodie@beweird.fr !