L’OMS recommande officiellement de jouer aux jeux vidéos

L’OMS recommande officiellement de jouer aux jeux vidéos

Voici une décision pour le moins inattendue. Pour lutter contre la solitude et faire respecter les mesures de confinement, l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) recommande aux Français de jouer à des jeux vidéos. Une décision qui va à l’encontre de leurs actions habituelles.

Désormais, nous n’avons plus aucune raison de nous priver des jeux vidéos ! En effet, l’OMS encourage depuis peu la campagne #PlayApartTogether, apparue sur les réseaux sociaux à l’initiative de dix-huit grandes entreprises de jeux vidéos comme Ubisoft, Amazon Appstore, ou encore Riot Games. Cette opération à échelle mondiale a pour objectif d’utiliser les jeux populaires pour sensibiliser les gamers au coronavirus.

Grâce à cette campagne, l’OMS va donc pouvoir diffuser ses recommandations sanitaires directement auprès de millions de joueurs confinés. Une solution ludique pour limiter la propagation de l’épidémie. « Le programme #PlayApartTogether fait ressortir les notions de positivisme et de communauté qui peuvent aider à nous mobiliser face à la tâche urgente qui nous attend », a déclaré Bernard Kim, responsable des publications chez Zynga.

Cette étroite collaboration entre l’OMS et ces grands noms du jeu vidéo surprend, d’autant plus que l’organisation est notamment connue pour son combat quotidien contre l’addiction aux jeux vidéo qu’elle reconnaît comme étant une véritable maladie.