Le Slip Français : une vidéo des employés fait polémique !

Le Slip Français : une vidéo des employés fait polémique !

L’entreprise Le Slip Français connaît un début d’année mouvementé depuis la mise en ligne, ce vendredi 3 janvier, d’une vidéo raciste mettant en scène plusieurs de ses salariés.

Depuis quelques jours, une vidéo fait polémique sur les réseaux sociaux. Mise en ligne par le compte Instagram decolonisonsnous, la vidéo, vue plus de 2 millions de fois, montre une soirée blackface avec deux femmes grimées en femmes noires et un homme déguisé en gorille, avec pour fond sonore la musique Saga Africa. On apprendra plus tard qu’il s’agit de plusieurs employés de l’entreprise Le Slip Français.

En réaction, l’entreprise spécialisée dans la vente en ligne de sous-vêtements et accessoires made in France, a diffusé sur Twitter un communiqué dans lequel elle condamne « fermement ces actes » et ajoute que les salariés concernés ont été mis à pied à titre conservatoire. Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, estime que : « Moralement, c’est contraire à leurs valeurs ». Il a également déclaré à l’Agence France-Presse vouloir mettre en place un programme de sensibilisation sur la question du racisme afin de prévenir ces éventuels dérapages qui viennent à l’encontre de l’image de sa société. Depuis la mise en ligne de la vidéo, le vendredi 3 janvier, l’entreprise a rassemblé l’ensemble de ses employés pour rappeler « les valeurs d’ouverture » portées par la société.