En direct de la Marche contre les violences sexistes et sexuelles

Cette après-midi, le collectif #NousToutes organise une grande marche dans les rues de Paris contre les violences faites aux femmes.

C’est une marée violette qui descend actuellement le boulevard vers la place de la République. On y voit des femmes mais aussi des jeunes filles, des hommes et des familles. Les FEMEN et Act Up ont également pris part au cortège comme 70 autres collectifs. Tous sont là pour dénoncer les violences faites aux femmes, des blagues sexistes aux feminicides en passant par les meurtres de femmes trans – de femmes donc.
La foule réclame également que le gouvernement débloque non pas 1 million d’euros comme annoncé mais plutôt 1 milliard pour la cause. 

Leurs armes : des slogans toujours plus inventifs, des pancartes violettes ou encore les chansons Djadja d’Aya Nakamura et Balance Ton Quoi d’Angèle jouée à plein volume dans les rues du Xe arrondissement et le symbole d’une vulve faite avec les doigts. 

Le nombre de manifestant n’est pas connu pour l’heure mais dans les médias et sur les réseaux sociaux, les collectifs annoncent qu’il y a bien plus de participants que l’année dernière, sans oublier les manifestants dans toute la France.