Justin Timberlake et Mila Kunis dans "Friends with benefits"

Découvrez le « Clit test », le premier indicateur du plaisir féminin

Mais quel est donc ce nouveau test, au titre évocateur, qui vient de faire son apparition sur la toile ? On dépoussière rien que pour vous l’utilité de cet outil jouissif.

En matière de représentation du plaisir des femmes, l’écart entre fiction et réalité est gigantesque. Au cinéma, les scènes de sexe sont principalement représentées par la pénétration vaginale. Pourtant, la vérité est bel et bien différente. Pour montrer que la jouissance féminine ne se résume pas à cet acte sexuel, deux femmes, Frances Rayner et Irene Tortajada, ont créé le “Clit test” (c’est-à-dire “test du clitoris”). Son objectif ? Encourager les représentations plus réalistes du plaisir dans la culture pop.

France Rayner, 34 ans, co-créatrice du projet : 

« Dès mon plus jeune âge, je connaissais les fellations, la pénétration et la masturbation masculine, mais rien de ce que je consommais culturellement ne m’a appris comment le corps des femmes fonctionnait au-delà des règles et de la grossesse. Ce scénario sexuel trompeur est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes et les filles qui ont des relations sexuelles avec des hommes ont des taux alarmants de rapports sexuels décevants, mauvais et même douloureux. »

Ainsi, ce test numérique vise à mettre en avant les émissions télévisées, les films, les livres ainsi que la musique qui considèrent le clitoris comme véritable source de l’orgasme. 

La campagne « clit test » a démarré officiellement ce vendredi 31 juillet, à l’occasion de la Journée nationale de l’orgasme. Tout le monde est donc invité à partager ses scènes de sexe préférées via les hashtags #ClitTestPass et #ClitTestFail.
Espérons que ce nouvel outil permet de briser ce vieux tabou autour de cet organe synonyme de plaisir ! Pour le découvrir, c’est par ici.