Alors que le monde entier a été mis en pause par le contexte sanitaire, n’est-ce pas le meilleur moment pour réagir et tenter d’apporter un changement pour sensibiliser le monde sur l’impact environnemental? La DJ Française a pris conscience de l’importance de l’impact écologique et décide de créer sa propre agence de booking.
La problématique soulevée par l’écologie fait l’objet de discussions pour de nombreux artistes du milieu de la musique électronique, comme Anetha. Pour se mobiliser, cette dernière lance son agence de booking, dite familiale, pour une démarche écologique et responsable sous le nom de Mamma Loves Ya ; une agence 100% dédiée au soutien de ses artistes et à leurs succès.
La crise actuelle a été un véritable électrochoc pour Anetha et son équipe. Elle est persuadée qu’il est possible de se réinventer, de collaborer et de modifier notre façon de penser. Cette future agence permettra donc d’accompagner au maximum la carrière de ses artistes grâce à un soutien en matière de management, de booking, de production et de communication. Les artistes bénéficieront d’un accompagnement dédié pour les encourager à limiter leurs déplacements en avion en prenant le train. L’agence veillera également à multiplier les dates d’un artiste dans un même pays afin d’optimiser ses déplacements. L’objectif est clair : trouver un modèle alternatif et favoriser les circuits courts.
Selon Anetha cette action a une importance pour les années à venir, elle souligne d’ailleurs qu’ “en un seul mois, l’empreinte carbone provoquée par un DJ équivaut à celle d’un citoyen français en un an, et dire que c’est pas top c’est un euphémisme ». De toute évidence, cela impliquerait quelques concessions et un engagement pour avoir une scène éco-responsable.
Aux côtés d’Anetha dans le projet, on retrouve les DJs ABSL et UFO95 qui ont déjà eu l’occasion de travailler aux côtés de l’artiste auparavant sur deux anciens EPs.
D’origine Bordelaise, la DJ française Anetha est une figure majeure de la scène électronique techno. Elle fait ses débuts dans le milieu de la musique en 2013 et fonde par la suite son premier label Mamma Told Ya en 2019.
L’agence a mis à disposition sa première playlist collaborative dans laquelle ses fondateurs partagent leurs morceaux préférés du moment, sans limites de genre musical (avec la participation de UFO95 et ABSL) : “ Rave All You Want Vol.1”. Cette playlist sera mise à jour chaque fin de mois :